Quantcast
Channel: Foot81.fr est le magazine officiel du football amateur dans le Tarn
Viewing all articles
Browse latest Browse all 473

PH - Anthony CUCULLIÈRES (US Labruguière) : "Cet après-midi, on saura..."

$
0
0
Validé par la ligue Midi Pyrénées, le forfait général de l'US Labruguière est remis en cause par les membres du club qui, dans le sillage du nouveau président, ont porté l'affaire devant les tribunaux. La décision est attendue pour cette fin d'après midi. Anthony Cucullières, le capitaine du groupe fanion, revenu dans son club formateur cet été depuis Dourgne Viviers, ne veut pas lâcher prise... malgré tout. (par T.D.)
PH - Anthony CUCULLIÈRES (US Labruguière) :
Quel est votre sentiment après ce début de saison en dehors de ce forfait général survenu il y a quelques semaines ?
Je suis revenu cette saison à l' US Labrugière, mon club formateur, car je connaissais très bien le nouvel entraineur. Nous avions un groupe très jeune avec quelques anciens, dont je faisais partie, pour encadrer ces mêmes jeunes. Une équipe très technique classée quatrième avant cet évènement malheureux. Personnellement j'avais retrouvé de la joie en jouant dans ce club, j'en avais également à Dourgne Viviers mais ici je me sentais vraiment bien. Il y avait des ambitions intéressantes et une forte marge de progression.

Dans quelle situation est le club aujourd'hui ?
Aujourd'hui nous sommes 30-35 seniors à se retrouver sans la possibilité de jouer. La décision sera prise cet après midi au tribunal. L'idéal serait une réintégration mais honnêtement nous n'y croyons pas trop. On a déjà raté quatre journées donc ce sera compliqué. Le club est vraiment dans le flou. Nous avons réussi à maintenir les entrainements et les matchs et les éducateurs de l'école de foot ont continué de travailler donc sur ce point là c'est plutôt satisfaisant.

Quel est l'événement qui a précipité ce forfait général ?
Tout est parti d'un problème entre quelques personnes au sein du comité directeur dont le président. Ils ne se sont pas entendus et le président à fait un mail à la ligue pour lui annoncer notre forfait général. Tout cela sans nous concerter. Sans raison valable le mail a été pris très au sérieux par la ligue qui l'a validé de manière inexplicable, sans savoir ce qu'il ty avait derrière.


"On a tout de suite créé un comité en prenant un avocat et en attaquant notre ancien président au tribunal."
PH - Anthony CUCULLIÈRES (US Labruguière) :
Au sein du club, que s'est t-il passé en réaction à ce rebondissement ?
On a tout de suite créé un comité en prenant un avocat et en attaquant notre ancien président au tribunal. Il y a eu du renouveau dans le club, dans les bureaux. Les personnes qui avaient mal agi et causé cela ont été virées. On a failli perdre certains éducateurs mais ils sont tous restés pour aider l'école de foot à survivre à cet évènement.

Personnellement, comment voyez-vous votre avenir après ça ?
J'ai maintenant 37 ans et je faisais une saison plus que correcte. Mon avenir est pour le moment ici à Labrugière même si j'ai reçu des propositions de clubs d'Excellence dans le Tarn. Je veux rester au club pour aider. Des bruits courent sur une possible descente en PL, ce serait alors un nouveau défi intéressant. J'aimerais que les autres joueurs restent au club, je sais que ce sera compliqué et que certains partiront pour pouvoir jouer. Six mois sans jouer c'est long donc nous croisons les doigts pour cet après midi.
Et en parallèle, je coache la sélection des sapeurs pompiers de football et nous avons les championnats de France à Perpignan en fin de saison. Je reste donc dans le football mais peut être en jouant un peu moins en cette fin de saison.

propos recueillis par T.D.

Anthony CUCULLIERES
Né le 25 juin 1978 à Castres
1,80 m - 78 kg
Parcours
Joueur : Labruguière, Revel, Labrugière et Dourgne Viviers.
Entraineur : Labruguière et la sélection du Tarn des pompiers.
Profession : sapeur pompier professionel.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 473

Latest Images

Trending Articles