Quantcast
Channel: Foot81.fr est le magazine officiel du football amateur dans le Tarn
Viewing all articles
Browse latest Browse all 473

Au cœur du match… avec Stéphane BÉNÉDET (Marssac SRDT, DHR)

$
0
0
Vainqueur convaincant de Tournefeuille, le Marssac RSRDT a assuré l’essentiel, la poursuite d’une très belle série d’invincibilité en championnat. C’est ce que retient d'abord Stéphane Bénédet, un entraîneur tarnais satisfait de ses troupes, et qui envisage la fin de saison sous un nouvel angle. (par Iris Lelièvre)
Au cœur du match… avec Stéphane BÉNÉDET (Marssac SRDT, DHR)
L’avant match
« On a très mal préparé ce match… »
« A la base, j’avais prévu un programme intensif de cinq semaines, afin de nous préparer aux quatre matchs que nous allons enchaîner chaque week-end sans coupure. L’idée était d’en profiter pour engranger un maximum de points avant d’aborder cette série difficile qui nous attend. Mais à cette période de l’année, on connaît beaucoup de problèmes avec la disponibilité des terrains, ce qui nous a empêchés de nous entraîner ce mardi. Donc on a très mal préparé ce match. En plus, comme on est en semaine de vacances, nous avions beaucoup d’absents ».

"S'adapter aux conditions, au risque de bâcler notre foot..."
Au cœur du match… avec Stéphane BÉNÉDET (Marssac SRDT, DHR)
Le match
« Les joueurs ont fait preuve d’une grosse solidarité »
« Nous nous sommes montrés très combatifs. On avait bien débuté les cinq premières minutes, mais ensuite, on a beaucoup subi jusqu’à la pause. Nous avons su faire le dos rond et notre gardien a fait un super match pour nous maintenir dans la partie. Tournefeuille s’est créé beaucoup d’occasions, mais la plupart venait de cadeaux de notre part. Nous voulions jouer, mais nous étions sur un terrain difficile, donc nous avons eu beaucoup de déchet technique. A la mi-temps, j’ai voulu corriger ce point, et insister sur la nécessité d’écarter ce danger, au risque de bâcler notre foot. L’ouverture du score, à la suite d’une action bien construite, nous a fait le plus grand bien. Nous avons abordé les trente dernières minutes avec plus de confiance, malgré le rouge que nous avons concédé. Les joueurs ont fait preuve d’une grosse solidarité, beaucoup ont fini ce match épuisés. Mais nous avons bien contenu Tournefeuille, qui ne s’est montré dangereux à la fin que sur coup-franc avec leurs grands gabarits. »

« NOUS POUVONS REGARDER VERS LE HAUT… »
Au cœur du match… avec Stéphane BÉNÉDET (Marssac SRDT, DHR)
L’après match
« Jouer le podium serait surréaliste ! »
« C’est une satisfaction, l’essentiel est là avec cette victoire acquise avec seulement treize joueurs alignés sur la feuille de match. En plus, ce succès nous permet d’enchaîner et de poursuivre une belle série d’invincibilité depuis novembre. Nous pouvons donc regarder vers le haut pour la réception de Colomiers ce week-end, avec un esprit revanchard par rapport au match aller que nous avons largement perdu, dans une période où on se cherchait encore. Comme nous avons mal commencé le championnat, nous voulons très très bien finir, avec pourquoi pas l’objectif de faire mieux que notre cinquième place de l’an dernier. Au vu de nos petits moyens, jouer le podium serait surréaliste ! Mais surtout, préserver l’invincibilité à domicile est le mot d’ordre. On l’a tous dans la tête, et même si ce sera difficile, c’est un challenge qui peut nous motiver encore plus ! »

propos recueillis par I.L.

DHR, poule B 12ème journée (match en retard)
Samedi 27 février 2016 à 18h
Marssac – Tournefeuille 1-0 (MT - 0-0)
Arbitres : M. Luczynski assisté de MM. Guionnet et Moreira Ferreira
But : Dumont (56ème) pour Marssac 
Avertissements : Rosa (10ème), Sanchez (75ème et 86ème), Albinet (79ème) pour Marssac. Jaubert (75ème) pour Tournefeuille.
Expulsion : Sanchez (86ème).
Marssac : Frede - Entraygues, Lopez, Soumah, Rosa (cap.) - Sanchez, Lacombe, Galy, Dumont - Ginestet, Cauchard. Entrés en jeu : Albinet, Cognard ; Entraîneurs : Benedet et Bru
Tournefeuille : Garcia - Farthouat, N’Sibu Kanda, Motopendza Mbelaba, Miatto - Raphaël, Fresnel, Grattepain, Masat - El Hamdi, Poyetes. Entrés en jeu : Jaubert, Peries, Langlade. Entraîneurs : Faure et Torres


Viewing all articles
Browse latest Browse all 473

Latest Images

Trending Articles