Quantcast
Channel: Foot81.fr est le magazine officiel du football amateur dans le Tarn
Viewing all articles
Browse latest Browse all 473

L'ITW buteur de... Sébastien CARLU (Lautrec O, Excellence)

$
0
0
Actuel meilleur buteur d’Excellence avec onze réalisations, Sébastien Carlu court après son score de la saison passée (17 en PL). La descente en district n'a pas brisé sa vocation et c'est avec toujours la même soif de buts qu'il attaque ses matchs. A 31 ans, on ne change pas un buteur qui marque ! (par Iris Lelièvre)
L'ITW buteur de... Sébastien CARLU (Lautrec O, Excellence)
Sébastien Carlu, vous êtes meilleur buteur d'Excellence, est-ce un objectif pour vous ?
Evidemment, être devant à ce classement des buteurs fait toujours plaisir. Mais la saison n’est pas terminée pour autant, et d’autres sont proches de moi. Surtout, ce sont les résultats de l’équipe qui importent, du moment qu’on gagne… Personnellement, je ne me suis pas fixé de chiffre particulier à atteindre. A priori, je prends les matchs les uns après les autres, en essayant bien sûr de marquer le plus possible. L’an dernier, j’ai mis 17 buts en PL, donc j’aimerais bien essayer d’égaler ce nombre cette année.

Tous les buts sont importants, mais y a-t-il une équipe contre laquelle vous vouliez particulièrement marquer cette saison ?
Il n’y en a pas forcément, mais si je devais en citer une, je dirais Cambounet. Parce que j’ai joué là-bas, j’y ai encore beaucoup des copains qui y jouent, donc c’est toujours un match un peu spécial, particulier… Et ils m’ont pas mal réussi d’ailleurs, car j’en ai mis deux contre eux à domicile et un à l’extérieur !

Avez-vous un homologue attaquant professionnel que vous considérez comme un exemple, un modèle ?
Je ne vais pas être très original, mais je vais dire Messi… C’est un exemple car il est un joueur exceptionnel, tout simplement.

"Le plus beau face à Puylaurens..."
L'ITW buteur de... Sébastien CARLU (Lautrec O, Excellence)
Parlons plus en détail de vos buts cette saison. Quel est :
-Votre plus beau but ?
Je pense que c’est contre Puylaurens. L’action part d’un long dégagement de notre camp. Le ballon arrive dans les 35-45 derniers mètres adverses. Je vois que le gardien est avancé, donc je laisse passer un rebond, puis je le reprends de volée, et je trouve la lucarne opposée.

-Votre but le plus moche ?
Je ne sais pas trop, parce que je ne les ai pas tous en tête… Mais je dirais plutôt les pénaltys. J’en mets deux ou trois cette saison. Ils sont importants, il faut les mettre, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus beau comme but…

-Votre but le plus difficile à marquer ?
C’était lors du premier match de la saison, contre Valence OF. Nous avons un corner, mais j’ai beaucoup de monde devant moi, ce qui m’empêche de voir correctement le ballon. J’effectue donc une tête que je prends en arrière, sans vraiment savoir où je vais la mettre. Finalement, elle vient se loger sous la barre ! Pas le but le plus évident à mettre.

-Votre but le plus original ?
C'était face à Cambounet, notre deuxième match de la saison, à domicile. Je suis en face-à-face avec leur gardien. Je tire, mais il repousse le ballon d’une claquette vers le premier poteau, mais je peux le récupérer. Je tente donc une seconde fois, du gauche en angle fermé, et là, le ballon frappe d’abord le gardien, puis le poteau, avant de finir dans les buts, ou quelque chose comme ça !

-Votre but le plus important de cette saison ?
A mon avis, ce sont les deux derniers contre Carmaux, des pénaltys, d’ailleurs. Nous étions malmenés au début du match, mais après une faute commise sur moi dans la surface, je peux marquer une première fois et nous permettre de mener. Ensuite, nous obtenons un autre pénalty qui nous permet de faire le break et de gagner contre un concurrent direct dans le haut de tableau qui plus est. Nous ne visons pas forcément la montée, mais un tel résultat est très intéressant pour nous dans l’optique d'un maintien rapide.

Propos recueillis par I.L.

Sébastien Carlu
Né le 23 août 1985 à Perpignan.
1m85 – 86 kg
Poste : attaquant.
Parcours : Lautrec, US Castres, Lautrec.
Profession : technicien à la caisse d’allocations familiales du Tarn.


Le classement des buteurs d'Excellence (au 1 mars 2016)
1/ Carlu (Lautrec) : 11 buts
2/ Ferreira (Puylaurens) : 10 buts
3/ Lecomte (Rives du Tescou) : 7 buts
4/ Conan (Lautrec) : 6 buts
5/ Cazas (Carmaux B) : 6 buts
6/ Gonzalez (Castres B) : 5 buts


Viewing all articles
Browse latest Browse all 473

Latest Images

Trending Articles