Quantcast
Channel: Foot81.fr est le magazine officiel du football amateur dans le Tarn
Viewing all articles
Browse latest Browse all 473

Trois questions à... Sammy KINANE (Dourgne Viviers FC, PL)

$
0
0
A quatre matchs de la fin de saison, le Dourgne-Viviers FC, distancé par le leader Launaguet, lutte avec Graulhet pour la seconde place de la poule E. En joueur d'expérience et homme d'influence, Sammy Kinane analyse les chances des Tarnais de monter en PH et les raisons qui expliquent pourquoi ils ne sont pas... premiers. (par Iris Lelièvre)
Trois questions à... Sammy KINANE (Dourgne Viviers FC, PL)
Comment abordez-vous votre prochain match, samedi contre Lacaune, qui vous avait tenu en échec à l'aller ?
Avec beaucoup de prudence dans la mesure où les points que nous avons perdu cette saison l'ont été essentiellement face à des équipes mal classées, le match aller en est d'ailleurs la parfaite illustration vu que nous y perdons deux points précieux dans les arrêts de jeu. Je dis souvent aux joueurs que les championnats se gagnent face aux équipes du haut de tableau, mais se perdent face aux équipes du bas. A nous donc de ne pas faire preuve de suffisance comme ça a été trop souvent le cas cette saison et de préparer ce match le mieux possible.

"nous aspirions à être à la lutte pour le titre de champion jusqu’à la dernière journée"
Trois questions à... Sammy KINANE (Dourgne Viviers FC, PL)
Il est peut-être encore un peu tôt pour faire les bilans, mais quel est votre sentiment général sur votre saison ?
J'estime qu'elle est correcte, ni plus, ni moins. Au vu des joueurs qui composent notre équipe, nous aspirions à être à la lutte pour le titre de champion jusqu’à la dernière journée. Or ce n'est plus le cas, ce qui est pour moi un échec. Que nous possédons le meilleur onze de départ de la poule c'est un fait, mais la qualité du jeu que nous déployons n'est pas au niveau de ce que propose une équipe comme Millau par exemple, et notre groupe n'est pas aussi élargi que celui de Launaguet ce qui explique peut-être en partie cela. Il y a quand même des motifs de satisfaction comme notre solidité défensive notamment et surtout l'ambiance qui règne au sein du club grâce à des dirigeants et accompagnateurs très investis et sans qui le DVFC ne serait pas là où il est. J'en profite d'ailleurs pour leur tirer mon chapeau et les remercier au nom de toute l'équipe.

Quels sont vos objectifs pour la fin de la saison ?
Les objectifs de fin de saison sont clairs pour tous. Il faut prendre 16 points sur les quatre matchs qu'il nous reste à disputer afin d'être sûrs dans un premier temps de consolider notre deuxième place au classement, et pourquoi pas terminer parmi les deux meilleurs seconds qui se verront accordés le droit de jouer en PH la saison prochaine. Essayer de réussir le challenge que nous nous sommes fixés en conservant notre statut de meilleure défense de la ligue en terme de but encaissés serait aussi une belle manière de clôturer la saison. Et pour finir, à titre personnel, marquer un cinquième but pour être sûr de pouvoir chambrer Philippe Blé qui joue avec moi et Alexis Cauchard, parti à Marssac avec qui on s'est lancé un petit défi !

propos recueillis par I.L.

Trois questions à... Sammy KINANE (Dourgne Viviers FC, PL)
Sammy Kinane
Né le 8 décembre 1988 à Castres.
1,88 m – 85kg
Poste : défenseur central  
Parcours
Joueur : US Castres, Dourgne (depuis 2015)
Educateur : US Castres
Diplôme d'entraineur : BMF
Profession : assistant d’éducation

Graulhet-Dourgne, le coude à coude
PL, poule E
19ème journée
Samedi 23 avril 2016
- Dourgne - Lacaune à 20h
Dimanche 24 avril 2016
- Graulhet - Millau à 15h
20ème journée
Dimanche 8 mai 2016
-Graulhet - Dourgne à 15h
21ème journée
Samedi 21 mai 2016
- Roquecourbe - Graulhet à 20h
- Dourgne - Saint Laurent à 20h
22ème et dernière journée
Samedi 28 mai 2016
- Dourgne - Launaguet à 20h
- Saint Laurent - Graulhet à 20h

PL, poule E - Le classement
Trois questions à... Sammy KINANE (Dourgne Viviers FC, PL)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 473

Trending Articles