Quantcast
Channel: Foot81.fr est le magazine officiel du football amateur dans le Tarn
Viewing all articles
Browse latest Browse all 473

DHR - MARSSAC SRDT au pied de son mur...

$
0
0
Sur une série de cinq matchs sans victoire (4 défaites et 1 nul), Marssac aborde avec la réception de L'Union ce week-end, une période charnière qui va se prolonger jusqu'en début d'année et largement déterminer la nature de sa saison. (par J.L.B.)
DHR - MARSSAC SRDT au pied de son mur...
Tout avait pourtant bien débuté avec deux succès significatifs face à Albi B et Grisolles... que les jeunes Marssacois n'ont pas forcément su faire fructifier. "Tout le monde s'est vu un peu trop beau, nous dit Stéphane Bénédet, et toute la difficulté pour une équipe aussi jeune que la notre est de savoir se situer, se positionner dans un championnat à deux vitesses que nous n'abordons pas avec les mêmes armes que d'autres." La coupe de France ayant couté cher (trois blessés face à la CFA de Rodez), les lendemains ont été difficiles, encore davantage avec une expulsion face à Fonsorbes et une pente savonneuse que les joueurs de Bénédet n'ont pas encore réussi à inverser. Car Marssac court toujours après un succès depuis la deuxième journée et n'a à son actif, depuis trois mois, qu'une qualification arrachée aux tirs au but à la PL de Gaillac en coupe du Midi.
Pour remonter cette pente, le coach comptait sur les trois réceptions d'affilée offertes par le calendrier (Montauban, L'Union et Juventus Papus). La défaite face au MFCTG (1-4) repousse le curseur un peu plus loin.

"Il ne va pas falloir d'échapper"
DHR - MARSSAC SRDT au pied de son mur...
"Si nous voulons rivaliser avec les équipes du niveau de Montauban, il nous faut retrouver notre solidité défensive avant tout car on sait qu'avec quatre équipes à aligner tous les week-ends, on aura plus de problèmes d'effectif que les autres. Mais on va lutter avec nos armes et je sais que je peux compter sur les joueurs pour ne rien lâcher. En tout cas, ceux qui ne sont pas prêts à faire les efforts nécessaires se mettront à l'écart tout seul." Et ça commence dès samedi avec la réception, cruciale, de l'Union, une équipe à la portée des Tarnais pour un match où "il ne va pas falloir d'échapper. J'ai parlé individuellement au joueurs, d'homme à homme, et je leur ai dit que si le challenge était difficile, il était aussi très beau à relever. Car il y a des années et des années de travail derrière, un club, des dirigeants qui bossent depuis longtemps." Stéphane Bénédet est conscient des limites de ses joueurs, autant que de leurs qualités, nombreuses et suffisantes pour sortir du lot de ce "championnat du bas" : "Le gros point positif, c'est leur jeunesse, leur envie et leur réceptivité."

"je ne peux pas demander à un joueur de 18 ans d'être aussi roublard qu'un de 31 ans"
Avec un revers à cette médaille juvénile, une certaine naïveté qui leur a déjà coûté de nombreux points et des défaites larges : "Quand on regarde le score, ça peut paraitre lourd, continue le technicien tarnais, mais dans les faits, l'écart est finalement faible lorsque nous parvenons à tenir le score. Alors, tout devient possible..." Ce ne fut pas le cas à Aussonne où Marssac était mené de deux buts au bout de dix minutes, ni face à Montauban, qui fit le break rapidement à 3-0. "Malgré ça, on revient à 3-1 et j'aurais aimé qu'on poursuive, quitte à perdre, jusqu'à 3-2, ça aurait donné une autre signification à la défaite. Or, nous leur avons donné un quatrième but qui illustre nos lacunes actuelles..." mais ne remet absolument pas en cause le potentiel d'un groupe jeune qui a déjà prouvé sa capacité à rester rigoureux face aux meilleurs pendant 90 minutes. "Mais je ne peux pas demander à un joueur de 18 ans d'être aussi roublard qu'un de 31 ans, termine Bénédet. Par contre, je ne le lâche pas, je le pousse à être plus attentif, à progresser. Et à force de le répéter, de travailler, je sais que ça paiera." Parce que ça eut payé... et que la perspective d'entrer dans la période clé de la saison doit permettre aux Marssacois de franchir un palier. Pour eux, c'est maintenant ou (peut-être) jamais.

J.L.B.

C'est fait
DHR - MARSSAC SRDT au pied de son mur...
DHR, poule B
1ère journée : Marssac - Albi B 1-0
2ème journée : Grisolles - Marssac 0-2
3ème journée : Marssac - Fonsorbes 0-2
4ème journée : Toulouse Métropole B - Marssac 2-1
5ème journée : Marssac - Fleurance 2-2
6ème journée : Pibrac - Marssac 2-0
7ème journée : Marssac - Juventus Papus REPORTÉ
8ème journée : Aussonne - Pibrac 3-0
9ème journée : Marssac - Montauban FCTG 1-4
Le classement
Coupe du Midi
4ème tour
- Gaillac (PL) - Marssac (DHR) 1-1 (3 tab à 4)

C'est à faire
DHR - MARSSAC SRDT au pied de son mur...
DHR, poule B
10ème journée
Samedi 10 décembre 2016 à 18h
- Marssac - L'Union
7ème journée en retard
Samedi 7 janvier 2017 à 20h
- Marssac - Juventus Papus
Le calendrier
Coupe du Midi
32èmes de finale
Samedi 17 décembre 2016 à 20h
- Montauban FCTG (DHR) - Marssac (DHR)

DHR - MARSSAC SRDT au pied de son mur...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 473

Trending Articles