Quantcast
Channel: Foot81.fr est le magazine officiel du football amateur dans le Tarn
Viewing all articles
Browse latest Browse all 473

PL (poule E) - LE SEQUESTRE LA MYGALE... c'est quoi le problème ?

$
0
0
Toujours calé en dernière position de la poule E de PL, après six matchs pour autant de défaites, Le Sequestre La Mygale n'a pu présenter que huit joueurs sur la feuille de match à Villefranche ce week-end pour une interruption du match rapide. Explications avec l'un des deux coachs, Sébastien Guison. (par T.D.)
PL (poule E) - LE SEQUESTRE LA MYGALE... c'est quoi le problème ?
L'après Jacky Pujol se révèle plus compliqué que prévu pour le club du président Cupoli. L'ancien entraîneur emblématique parti sur Terssac en première division, a laissé ses troupes à un duo de jeunes entraîneurs, encore joueurs, Alexis Lamiel et Sébastien Guison, à charge pour eux de relancer une nouvelle dynamique. Malgré toute leur bonne volonté, force est de constater, après six journées de championnat, que les objectifs ne sont pas réalisés. Pire, vu le bilan présenté, tout porte à croire que le maintien sera désormais très difficile à aller chercher. En remontant dans nos statistiques, on ne trouve effectivement pas de trace d'équipes ayant réussi à se maintenir après avoir démarré aussi mal.
Après avoir cédé successivement, et de peu, face à Figeac (1-3), Gaillac (1-2), Campuac (1-2), l'ASPTT Albi (1-2), le 0-9 concédé à domicile face à Bas Rouergue le 3 octobre dernier (3ème journée) laissait poindre un soupçon d'inquiétude qui a été confirmé ce week-end lorsque l'arbitre, Teddy Pourciel, fut obligé d'arrêter les débats après une dizaine de minutes de jeu seulement, Le Sequestre se retrouvant à sept...

"Nous avons demandé à la ligue de jouer le dimanche mais, pour des problèmes administratifs, elles ont été refusées. C'est aberrant !"
PL (poule E) - LE SEQUESTRE LA MYGALE... c'est quoi le problème ?
Les explications de Sébastien Guison nous permettent de mieux cerner ce qui se passe actuellement au sein de son club. "Nous avons rencontré beaucoup de difficultés cette semaine, trop pour proposer une équipe ce week-end, à cause des blessés, des suspendus, de l'absence de ceux qui bossaient... pour un total de neuf absents. Nous sommes donc partis à huit à Villefranche. Et, pour être franc, cela a été une volonté de notre part pour ne pas prendre une "pilule" et ne pas obliger la réserve à déclarer forfait."
En deuxième division, la réserve a donc gagné à Carlus B 3-1 pendant que la PL était "battue par pénalité" pour reprendre les termes officiels, échappant donc au forfait...
"Nous avons du faire un choix pour l'équilibre et l'esprit des deux groupes, poursuit Sébastien. L'issue du match contre Villefranche étant pratiquement défini par avance, nous avions décidé de privilégier l'équipe B." Et de poursuivre de manière plus générale, en forme d'appel aux instances régionales : "Nous avons des problèmes pour les matchs du samedi soir car quatre de nos joueurs, des titulaires, travaillent. Nous avons fait des demandes auprès de la ligue pour jouer le dimanche mais, pour des problèmes administratifs, elles ont été refusées. C'est aberrant !"
En attendant de pouvoir jouer le dimanche, Le Sequestre La Mygale n'a donc pas d'autres choix que de jongler avec les disponibilités des uns et des autres et de prier pour que les blessures ou les suspensions ne viennent pas tout chambouler comme samedi soir dans l'Aveyron. Les Albigeois ont désormais quinze jours pour recharger les batteries et renflouer ses forces vives. Mais ce sera un samedi soir, face à Lalbenque (21 novembre) d'abord, Giroussens ensuite (28 novembre). Encore une fièvre un samedi soir ?

T.D.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 473

Trending Articles